Après plusieurs mois de dégustation et de sélection, nous sommes très fiers de vous présenter notre nouvelle gamme de thés de Taïwan ! Ce sont 4 thés nature et 2 thés parfumés qui rejoignent notre carte :

  • Jasmin 4 saisons
    Ces perles sont parfumées naturellement avec des fleurs de jasmin : les jasmin 4 saisonsfleurs du 1er et 2e jour de floraison arrivent en pleine nuit du comté voisin, quand elles sont les plus parfumées, pour imprégner les feuilles. Leur douce saveur florale se diffuse alors au long de 3 infusions consécutives, au fur et à mesure que les perles serrées se déroulent. Le cépage Si Ji Chun (« 4 Saisons ») a été choisi pour ce thé en raison de son profil naturellement équilibré et fruité, qui confère une belle ampleur à la tasse.
  • Perles de Pêche
    Pour cette création, le célèbre cépage Jin Xuan a été choisi pour son exceptionnel caractère velouté perles peche 2et floral. Il se présente souvent très vert pour valoriser sa culture de haute montagne aux notes végétales subtiles, mais il est ici plus oxydé pour lui conférer de la rondeur et des notes plus intenses en soutien de la pêche. Il peut être infuser 3 fois consécutives pour sentir l’évolution du thé comme du parfum de pêche, qui vont s’associer et s’échelonner différemment pour créer une nouvelle tasse à chaque fois. Un thé plein de douceur et faible en théine, pour un moment de détente privilégié !
  • Shou Mei bio
    Ce superbe thé blanc est constitué des toutes premières feuilles du printemps (et d’une bonne shou mei 2proportion de bourgeons) du cultivar typiquement taïwanais Hong Yu (« jade rouge ») T-18. Les parties plus oxydées développent des notes sucrées et légèrement épicées, qui rappellent tout en douceur les thés noirs qui ont fait la renommée de ce cépage. Aucune machine n’est intervenue dans la récolte et la transformation des feuilles, remuées régulièrement au fil du flétrissage pour développer des saveurs aux notes fraîches et boisées, portées par une texture soyeuse et enveloppante.
  • Beauté Impériale bio
    Cet « Oriental Beauty » est le fruit d’un partenariat avec un cultivateur de Zhushan : ce terroir n’est pasOB 2 le berceau historique de ce type de thé, mais il est reconnu pour ses thés de haute montagne exceptionnels. Le cépage Qin Xing utilisé possède déjà une belle rondeur en bouche, développant ici ces fameuses notes de miel créées par la piqûre de petites sauterelles (venues naturellement dans un environnement agricole respectueux). Son profil aromatique boisé aux facettes fruitées, compotées et florales (rose) en font un excellent thé du matin comme de l’après-midi (il contient moins de théine qu’un thé noir).
  • Dong Ding bio
    Chaque Dong Ding est unique : celui-ci souligne le caractère crémeux qui a fait sa renommée grâce dong ding 2au mélange de deux cépages (Cui Yu et Jin Xuan). C’est en partant d’un blend conçu pour devenir un Dong Ding que la transformation et la torréfaction signature prennent tout leur sens : les phases de cuisson à basse température se succèdent pendant de nombreuses heures, sollicitant toute l’attention du maître façonnier. Il en résulte un profil aromatique riche et velouté, où les hautes notes végétales se fondent en une tasse gourmande qui évoque des notes d’amande et de pain frais.
  • Jade Rouge GABA bio
    GABA est le nom d’une molécule et pas extension d’un cépage de thé conçu pour en augmenter dong ding 2la teneur. Cette molécule contribue à réguler la nervosité et à diminuer la pression sanguine et le tonus musculaire : elle favorise donc la détente, ici mise en valeur par un thé naturellement faible en théine. Les feuilles issues de la récolte de printemps sont soumises à un environnement dépourvu d’oxygène qui augmente la teneur de cette molécule, mais confère aussi et surtout une saveur inimitable, où les tanins sont lissés et donnent une amplitude inégalée à un profil aromatique fruité, légèrement acidulé.

Tous ces thés sont réalisés sous la supervision attentive de la maître façonnière Chen Yu-Wen, 3e génération de ce savoir-faire exceptionnel : connaître tous les cépages, travailler avec les meilleurs cultivateurs, s’adapter aux conditions climatiques pour assurer la transformation désirée des feuilles… Plus qu’un travail d’exigence, c’est une vie dédiée à exprimer ce que la nature fait de plus beau, du jardin à la tasse.

yu-wen chen

Retrouvez toutes ces merveilles en boutique et en ligne !

TTC paysage article

Share This

Partagez

N'hésitez pas à partager !